Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AeroNews

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• AeroNews

Bonsoir à toutes et à tous
    ça fait depuis un petit moment que je n'ai pas posté de message sur le forum et je profite de cet onglet discussion générale pour donner quelques AeroNews

La première AeroNews est que le nom C-Series 100 et 300 vont disparaitre pour être remplacé par le nom A210 et A230 (qui ne sont pas ni une Alpine ni une variante de la Mercedes Classe A) suite au rachat de plus de 50% des parts du programme C-Series par l'avionneur européen Airbus à l'avionneur canadien Bombardier Aeronautique. En contre-partie de cette vente les ex CS100 et ex CS300 resteront assemblés à Mirabel en banlieue Nord-Ouest de Montréal sur l'ancien grand aéroport international de Montréal.

La seconde AeroNews concerne aussi un changement mais cette fois-ci de nom la compagnie low-cost long-courrier française French Blue devient French Bee en prévision de l'ouverture de sa nouvelle ligne vers Tahiti via San Francisco pour éviter toute confusion avec la compagnie américaine à bas cout JetBlue.

En vrac, le premier Airbus A350-1000 pour la compagnie Qatar Airways a été livré et mis en service sur la ligne Doha-Heathrow en complément de son petit frère l'A350-900.
    Vietnam Airlines a reçu un nouvel appareil en livrée "Skyteam" un A350-900 immatriculé VN-A897.
    La nouvelle génération de Béluga est sorti des usines Airbus de Toulouse le Beluga XL basés sur un A330-200F dont le premier vol aura lieu cet été pour une mise en service en 2019 ils remplaceront les Bélugas actuel d'ici 2025-2030.

Voilà c'est tout pour le moment
    Cordialement

Raph/Aero31/KMaz1FR

Bonjour ! Je dois avouer que d’habitude, je ne fais jamais de recherche sur ce genre d’informations. Néanmoins, après avoir lu ton petit compte-rendu, il y a des détails qui ne sont pas négligeables. En tout cas, cela a enrichi ma connaissance générale et je ne vais pas m’en plaindre. Merci !

Commentaire

Bonsoir ou bonjour! Y'a pas de quoi vivant non-loin des pistes de Toulouse (25-30km par la route, 15-20 à vol d'oiseau) je suis au courant de pas mal de choses concernant l'aéronautique. Je vais poster un nouveau Aeronews d'ici quelques minutes sous ce post

Commentaire

Bonsoir ou bonjour à tous pour ce nouvel Aeronews

Depuis 4 mois, dans le monde aéronautique il y a des choses qui ce sont passés voici un résumé complet:

I- Retrait des premiers A380 chez Singapore Airlines et arrivée des A350-900ULR
        1.1- La compagnie nationale singaporienne Singapore Airlines a commencé à retirer de sa flotte active ses premiers Airbus A380-841/-842 plus précisément le 9V-SKA, 9V-SKB et 9V-SKC et à reçu ses premiers Airbus A350-941ULR (pour Ultra Long-Range) le 9V-SGB, 9V-SGC et 9V-SGE qui permettent à Singapore Airlines de réouvrir la Singapour-New York-JFK sans escale qui était opéré par des Airbus A340-500/-600.
        1.2- Les deux premiers A380-841/-842 à être retiré de chez Singapour Airlines faute de repreneur ont été envoyés à la casse pour récupérer les pièces détachées tandis que le troisième a été acheté par le loueur portugais HiFly est actuellement en location chez la compagnie aérienne réunionnaise Air Austral.

II- Nouvelles compagnies et lignes
        2.1- Depuis cet été, la compagnie aérienne australienne Qantas dessert l'aéroport quotidiennement de Londres-Heathrow depuis Perth sans escale les vols Qantas 009 et 010 sont opérés par un Boeing B787-9 Dreamliner, Qantas ouvrira prochainement une ligne sans escale entre Perth et Paris-CDG aussi opéré par le Boeing B787-9 Dreamliner. Qantas réflechi aussi à passer une commande auprès d'Airbus pour des A350-900ULR pour faire sauter l'escale de Singapour et de Dubai pour les lignes Sydney-Londres et Melbourne-Londres.
        2.2- Depuis cet été l'aéroport de Paris-CDG accueille au Terminal 3 la compagnie à bas-cout WestJet au départ de Halifax un vol quotidien opérés par un Boeing B737-MAX8 ce sont des vols saisonniers pour la saison estivale.
        2.3- Depuis la fin Septembre la compagnie aérienne à bas-coût Primera Air s'est déclarée en banqueroute et cessera ses opérations sous-peu elle desservait depuis Paris-CDG, Montréal-YUL et Toronto-Pearson quotidiennement depuis le Terminal 1
        2.4- La compagnie aérienne canadienne Air Canada annonce pour 2019 l'ouverture prochaine d'une ligne directe à destination de Bordeaux depuis Montréal-YUL à bord de ses Boeing B737-MAX8 spécialement aménagés pour les vols qui seront effectués du 15 juin au 15 septembre à raison de 4vols/semaine. Les réservations sont déjà ouvertes. Avec Paris, Lyon, Marseille et Nice, Bordeaux est la 5è ville française desservi par Air Canada. Cette ligne sera tournée plus vers une clientèle Prenium avec des tarifs plus chers que sur la ligne Paris-Montréal.

III-Nouvelles livraisons
        3.1- La compagnie Qatari Qatar Airways continue d'agrandir sa flotte d'A350 en accueillant ses A350-1000, tout comme Cathay Pacific.L'A350-1000 est le concurrent direct des Boeing 777-300/-300ER ainsi que des nouveaux Boeing 777-8X et -9X. Il permettra à Airbus de faire oublier l'échec cuisant de l'A340-500/-600.
        3.2- Delta Airlines va accueillir sous peu sont premier A220-100 (ex CS100) pour ses vols régionaux et moyen-courriers.
        3.3- Le premier A380 (JA381A) pour la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways a effectué son premier et actuellement à Hambourg-XFW pour la peinture et l'aménagement de la cabine avant un retour sur Toulouse au Airbus Delivery Center pour une mise en service début 2019. Ses deux frères jumeaux (JA382A et JA383A) sont actuellement sur la chaine de montage finale à Toulouse et devrai prendre bientôt leurs premiers envols

Je vous souhaite une bonne lecture,

Votre fidèle serviteur Raphaël

Commentaire

Autre info :

Les nouveaux noms des Bombardier CS100 et CS300 sont désormais officiels. Il s'agit des Airbus A220-100 et A220-300.

Commentaire

Salut Sharpe,
            C'est pour ça que j'ai mis en parenthèses "ex CS100" parce que peut-être tout le monde n'est pas encore à la page (être au courant) que le nom de l'appareil à changer donc même si le nom à changer, je préfère garder les deux noms pour éviter la remarque du style "Airbus A220-100 et A220-300 ça n' existe pas, tu as fais une faute de frappe". En plus je les ai vus ce poser à Blagnac cet été donc je suis parfaitement au courant que le nom officiel à changer, mais merci de la précision

Commentaire

Chargement...
            X